Le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi appelé à ne pas se faire représenter lors de l’élection prochaine des gouverneur et vice-gouverneur. L’appel est d’un groupe de jeunes qui reproche à l’actuel gouverneur du Kongo Central de n’avoir rien fait pendant 20 mois de son règne à la tête de la province du Kongo central.
” C’est depuis le mois de juin 2022 que vous avez officiellement pris la commande de la destinée de notre chère province… Il est malheureusement constaté que vos 20 mois à la tête de notre province n’ont pas permis à celle-ci à atteindre les objectifs que nous attendions de vous, malgré toutes les ressources mises à votre disposition ( rétrocessions pétrolières régulières, rétrocessions régulières du gouvernement central, recettes locales de notre régie financière DGRKC et les partenaires extérieurs)”.
C’est ce que l’on peut lire dans une correspondance adressée mardi 20 février par ces jeunes à Guy Bandu Ndungidi dont copie a été réservée au bureau d’âge de l’Assemblée provinciale et aux honorables députés provinciaux, aux membres du gouvernement provincial et du conseil provincial de sécurité. Aussi, reprochent ils au gouverneur Guy Bandu Ndungidi de plonger le Kongo central dans des dettes qui mettent la province dans une situation inconfortable.