Kongo Central : le nouveau scrutin de gouverneur et Vice-gouverneur prévu le 07 juin prochain

image_printIMPRIMER

L’organisation d’un nouveau scrutin de gouverneur et Vice-gouverneur dans la province du Kongo central est fixé le 07 juin 2024.

Ce calendrier publié par la Ceni a été fixé après l’annulation des élections des gouverneurs par la justice au Kongo Central, sur base de la requête introduite par Guy Bandu, candidat gouverneur, et l’actuel chef de l’exécutif provincial.

La page du gouverneur Guy Bandu n’est pas encore tournée chez les Né Kongo.

Dans sa gestion, l’homme a prôné la cohésion provinciale, en s’intéressant de la situation sécuritaire et des routes de déserte agricole. Son challenger Grâce Bilolo reste le candidat le plus aimé de la population qui a également la confiance des députés provinciaux, ses électeurs.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!