Une forte délégation de l’Alliance pour le changement séjourne dans la province du Kongo Central. Elle est conduite par le président intérimaire de la Ligue des jeunes du parti Ach Boaz Muamba. Sur instruction de l’Autorité morale Jean-Marc Kabund-A-Kabund, cette équipe est allée pour exécuter plusieurs missions, notamment faire l’état des lieux dans la province et aussi l’installation officielle des animateurs de l’Alliance pour le changement.
C’était au cours d’une grande cérémonie organisée dans la ville portuaire de Matadi, le weekend qui a été présidée par le président intérimaire de la Ligue des jeunes de l’Alliance pour le changement, Boaz Muamba où plusieurs jeunes ont adhéré massivement à ce parti de l’opposition. C’était dans la même lancée que les animateurs de la fédération de la jeunesse de ce parti ont été présentées et installées officiellement.
Prenant la parole à cette occasion, Boaz Muamba a tout d’abord rassuré à toute la jeunesse de l’Ach que le leader de ce parti, le président Jean-Marc Kabund-A-Kabund se porte à merveille et que son dossier judiciaire reste vide. Bientôt dans un futur proche, il sera dehors, libre de tout mouvement afin de poursuivre son combat pour l’émergence d’un Congo nouveau avant de revenir sur la devise du parti Ach qui est liberté, Égalité, justice.
Dans ses propos devant les militantes et militants de la ville de Matadi, le président intérimaire de la Ligue des jeunes a rappelé à ces derniers les objectifs du Parti alliance pour le changement qui sont la refondation de l’état, réforme fondamentale des institutions et la révolution sociale pour ne citer que celles-là. Pour Boaz Muamba, les ambitions du parti cher à l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale reste de remporter les élections de 2023 à tous les niveaux.
A la question de savoir la position de l’Alliance pour le changement aux élections de 2023, l’envoyé de l’Autorité morale de l’Ach dans le Kongo Central, a tenu à fixer l’opinion que Jean Kabund est candidat président aux élections prochaines.
Les nouveaux animateurs de la ligue des jeunes qui vont désormais travailler pour faire hisser plus haut l’emblème de l’alliance pour le changement dans cette province ont été exhortés à travailler plus dur pour que l’Ach soit présente dans chaque maison et parcelle. A noter que Samuel Toto a été porté à la tête de la présidence fédérale de la Ligue des jeunes de l’Alliance pour le changement de cette province. I est secondé par 4 vice-présidents en l’occurrence : 1er vice : Romy Puati ; 2eme vice : Espoir Miantezila ; 3eme vice : Eugidia Phuna Phoba ; 4eme vice : Placide Lutete Mamingi, et d’autres fédéraux.
La délégation va poursuivre son périple à Boma où plusieurs jeunes attendent l’équipe de l’Ach qui va pouvoir travailler durement dans ce coin du pays sur la redynamisation de la ligue des jeunes et aussi l’installation des animateurs de l’Ach à tout le niveau
Courage et félicitations pour le travail réalisé .
Bien qu’en prison , l’esprit kabundiste est toujours là et se fait montre donc montre .