Kongo Central : Les élèves de quelques écoles de Matadi manifestent contre la grève des enseignants 

image_printIMPRIMER

Plusieurs élèves des différentes écoles de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ont manifesté ce mardi devant le gouvernorat de province pour réclamer la reprise effective des cours dans leurs écoles respectives.

Venus de plusieurs coins de la ville, ces futurs cadres disent non à la grève des enseignants qui persiste, près d’un mois déjà depuis la rentrée des classes. Ils craignent pour leur éducation et leur encadrement.

Devant le bureau du gouverneur, ces élèves du primaire et secondaire ont alerté et invité l’autorité provinciale à s’impliquer afin de trouver une bonne solution aux revendications des enseignants, censés de répondre à leurs obligations. On pouvait noter les élèves venus du lycée Vuvu Kieto, de l’Ep Londe, de l’institut Ramazani et tant d’autre. Ils ont exprimé leur mécontentement face à la persistance de cette grève des professionnels de la craie blanche des écoles publiques de la province du Kongo Central en particulier et de la RDC en général. Avant de chuter au gouvernorat, ces élèves avaient commencé d’abord par une marche pacifique.

Ils ont été reçus par le Vice gouverneur Prospère Ntela, et ont sollicité l’implication particulière de l’autorité provinciale, envue d’une reprise effective des cours dans les écoles publiques.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!