Kongo Central : Les enseignants annoncent la grève ce lundi 2 septembre, date de la rentrée scolaire 

image_printIMPRIMER

Réunis ce vendredi à Matadi en assemblée générale au temple CBCO Minkondo dans la commune de Mvuzi, les Enseignants de Matadi, membres de la synergie des syndicats des enseignants du Congo disent non à la rentrée scolaire de ce lundi 2 septembre 2024.

 

C’était au terme de la restitution des assises de Bibwa tenues dernièrement à Kinshasa entre le gouvernement et le banc syndical. Cette décision est motivée par le fait que le gouvernement de la République n’a pas répondu favorablement à leur demande, celle de voir l’enseignant toucher à la fin du mois 500 dollars et autres avantages. Selon Simon Nsilulu, porte-parole de la synergie des syndicats des enseignants du Kongo central, cette rentrée n’aura lieu que jusqu’à ce que le gouvernement répondra à ses engagements.

 

Déjà des tensions s’observent à la veille de la reprise des cours par les élèves du primaire et secondaire sur toute l’étendue du territoire national. De son côté, la ministre de l’éducation nationale qui confirme la rentrée scolaire pour ce lundi 2 septembre, invite tous les parents, enseignants et élèves à la conscience, à l’apaisement et au calme.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!