Kongo Central : Les enseignants annoncent la grève ce lundi 2 septembre, date de la rentrée scolaire 

image_printIMPRIMER

Réunis ce vendredi à Matadi en assemblée générale au temple CBCO Minkondo dans la commune de Mvuzi, les Enseignants de Matadi, membres de la synergie des syndicats des enseignants du Congo disent non à la rentrée scolaire de ce lundi 2 septembre 2024.

 

C’était au terme de la restitution des assises de Bibwa tenues dernièrement à Kinshasa entre le gouvernement et le banc syndical. Cette décision est motivée par le fait que le gouvernement de la République n’a pas répondu favorablement à leur demande, celle de voir l’enseignant toucher à la fin du mois 500 dollars et autres avantages. Selon Simon Nsilulu, porte-parole de la synergie des syndicats des enseignants du Kongo central, cette rentrée n’aura lieu que jusqu’à ce que le gouvernement répondra à ses engagements.

 

Déjà des tensions s’observent à la veille de la reprise des cours par les élèves du primaire et secondaire sur toute l’étendue du territoire national. De son côté, la ministre de l’éducation nationale qui confirme la rentrée scolaire pour ce lundi 2 septembre, invite tous les parents, enseignants et élèves à la conscience, à l’apaisement et au calme.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!