Kongo Central : l’évaluation des cahiers de charge sur l’exploitation minière au coeur des échanges entre l’ACGT et le ministre provincial des Mines

image_printIMPRIMER

Le ministre provincial des Mines, Samba Nsitu Édouard, a reçu une délégation de l’ACGT (Agence Congolaise des Grands Travaux), service chargé de superviser l’exploitation des carrières d’utilité publique dans la province. Cette délégation est venue discuter de la mise en œuvre des cahiers des charges signés avec les entreprises chinoises exploitant ces ressources.

Dans ces cahiers des charges, il est prévu notamment la réalisation des projets à caractère social, tels que la construction des écoles, des hôpitaux et les forages des puits, afin d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

Le ministre provincial s’est montré très intéressé par cette initiative, qui s’inscrit parfaitement dans sa volonté de promouvoir un développement durable de la province. Le patron des mines au Kongo Central a assuré les délégués de l’ACGT, de son soutien et a annoncé qu’une mission conjointe sera organisée pour évaluer sur le terrain, l’exécution de ces cahiers des charges.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!