Kongo Central : l’évaluation des cahiers de charge sur l’exploitation minière au coeur des échanges entre l’ACGT et le ministre provincial des Mines

image_printIMPRIMER

Le ministre provincial des Mines, Samba Nsitu Édouard, a reçu une délégation de l’ACGT (Agence Congolaise des Grands Travaux), service chargé de superviser l’exploitation des carrières d’utilité publique dans la province. Cette délégation est venue discuter de la mise en œuvre des cahiers des charges signés avec les entreprises chinoises exploitant ces ressources.

Dans ces cahiers des charges, il est prévu notamment la réalisation des projets à caractère social, tels que la construction des écoles, des hôpitaux et les forages des puits, afin d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

Le ministre provincial s’est montré très intéressé par cette initiative, qui s’inscrit parfaitement dans sa volonté de promouvoir un développement durable de la province. Le patron des mines au Kongo Central a assuré les délégués de l’ACGT, de son soutien et a annoncé qu’une mission conjointe sera organisée pour évaluer sur le terrain, l’exécution de ces cahiers des charges.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link