Kongo Central : Ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

image_printIMPRIMER

Il s’est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024, la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

La cérémonie a été marquée par le discours du président Papy Matezolo, en présence du gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, le Vice-gouverneur Prospère Ntela, les Députés provinciaux et plusieurs autres invités de marque. Le président de l’organe délibérant de la province est revenu sur les motivations qui ont milité à la convocation de cette session extraordinaire.

“Nous référant à l’article 33 alinéa 6 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Provinciale du Kongo central, votre Bureau a été saisi par Son Excellente Monsieur le Gouverneur de Province, suivant sa lettre Numéro 09/BIS/CAB.GOUV/KC/00827/2024 du 10 juillet 2024 sollicitant une session extraordinaire consacrée essentiellement à la présentation de son discours programme quinquennal en vue de l’investiture du Gouvernement Provincial du Kongo central”, a-t-il signalé.

Papy Matezolo a félicité ses collègues députés provinciaux pour leur abnégation à prendre part à cette session extraordinaire avant de les inviter à jouer pleinement leur rôle pendant les séances de travail.

 

“Par ce sursaut et cet élan, je vous invite à ne rien épargner comme effort pour participer courageusement, avec lucidité et sagesse, à ces travaux afin de jouer pleinement notre rôle d’organe délibérant de notre Province”, a déclaré le président de l’Assemblée provinciale.

La session extraordinaire ouverte ce jeudi permettra au gouverneur de province de présenter son programme quinquennal en vue de l’investiture du Gouvernement provincial ce vendredi 19 juillet 2024.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!