La patrouille mixte PNC -FARDC a payé cache dans la province du Kongo Central, précisément dans la ville portuaire de Matadi.
La Police nationale congolaise (PNC) et les Forces Armées de la RDC (FARDC) ont présenté ce mardi, plusieurs jeunes délinquants communément appelés ” Kuluna”, arrêtés lors de cette opération conjointe menée dans plusieurs quartiers de la ville, la nuit du 30 juin au 1er juillet 2024.
Présent à cette cérémonie de présentation de ces jeunes qui créent de l’insécurité urbaine, le maire de la ville, Dominique Nkondia Mbete a assisté à l’acheminement de ces jeunes délinquants au parquet en vue d’être transférés à la prison centrale du Camp Molayi.
Pour l’autorité urbaine, cette initiative permettra le maintien de l’ordre dans la ville de matadi en particulier en vue de mettre fin à la situation d’insécurité dont est victime la population.
Signalons que cette patrouille a été invitée suite aux nombreux cris de détresse lancés par les Matadiens qui étaient menacés par ces “hors la loi”.
Mboshi