Kongo Central : Plusieurs Kuluna arrêtés et présentés à la presse dans la ville de Matadi

image_printIMPRIMER

La patrouille mixte PNC -FARDC a payé cache dans la province du Kongo Central, précisément dans la ville portuaire de Matadi.

La Police nationale congolaise (PNC) et les Forces Armées de la RDC (FARDC) ont présenté ce mardi, plusieurs jeunes délinquants communément appelés ” Kuluna”, arrêtés lors de cette opération conjointe menée dans plusieurs quartiers de la ville, la nuit du 30 juin au 1er juillet 2024.

 

Présent à cette cérémonie de présentation de ces jeunes qui créent de l’insécurité urbaine, le maire de la ville, Dominique Nkondia Mbete a assisté à l’acheminement de ces jeunes délinquants au parquet en vue d’être transférés à la prison centrale du Camp Molayi.

Pour l’autorité urbaine, cette initiative permettra le maintien de l’ordre dans la ville de matadi en particulier en vue de mettre fin à la situation d’insécurité dont est victime la population.

 

Signalons que cette patrouille a été invitée suite aux nombreux cris de détresse lancés par les Matadiens qui étaient menacés par ces “hors la loi”.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!