Kongo Central : un incendie consume des grumes entassées au port de Matadi

image_printIMPRIMER

Un important incendie a consumé, jeudi 15 août 2024, une partie de grumes exploitées dans le port de Matadi, l’un de plus grands ports de la République Démocratique du Congo, situé au Kongo Central.

Des sources expliquent que cet incendie a réduit en cendre une partie de ces grumes qui ont été entassés dans un parc. Médard Nsimba, directeur des ports maritimes de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), ex-Onatra, a fait savoir que « l’origine de cet incendie demeure inconnue, et que les équipements ont été mis en place conjointement par cette entreprise publique, ainsi que les sociétés d’exploitation en place, pour réduire l’impact de l’incendie ».

Signalons qu’il y a quelques jours passés, les installations du Port de Matadi a aussi connu un incendie dont des sources ont suspecté d’origine criminelle.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
OM : La situation s’empire pour Mbemba.

Après avoir refusé de passer l’IRM de son retour de sélection, Chancel Mbemba est en passe de subir des sanctions supplémentaires à Marseille. Selon la Provence, le défenseur congolais soupçonnerait les dirigeants Marseillais de vouloir lui priver des entraînements en inventant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link