Kwamouth: Les Fardc neutralisent les assaillants Mobondo dans la cité de Masiambio

image_printIMPRIMER

La milice Mobondo dans le territoire de Kwamouth a tenté d’ attaquer tôt ce matin du jeudi 4 janvier 2024 les positions des FARDC à partir de la cité de Masiambio à 125 Km de la ville de Bandundu.

 

Ce combat a été dominé par les forces loyalistes qui pour l’instant ont neutralisé un bon nombre de ces assaillants Mobondo et d’autres seraient en débandade sous la poursuite des FARDC.

 

Selon un habitant de Masiambio qui requiert l’anonimat, un calme précaire s’observe et la situation de cet après-midi serait sous contrôle des FARDC. Tandis qu’au camp Banku, village situé à 25 Km de la ville de Bandundu, la population dévoile l’embuscade tendue par les assaillants qui ont creusé un trou d’environ 5 m coupant la route sur la nationale numéro 17.

 

Toutefois, cette population dit être déterminée à réagir en cas d’attaque de Mobondo à travers une correspondance leur envoyée par cette dernière.

 

Les jeunes de ce village s’élèvent à travers la société civile pour hausser le ton et faire entendre leur voix au plus haut niveau en demandant un renfort du gouvernement central.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!