Kwilu: L’AFDC-A gagne 4 sièges à l’assemblée provinciale sous la houlette de Me Ethys Mbala.

image_printIMPRIMER

Le regroupement politique AFDC-A est l’un des gagnants des législatives provinciales dans la province du Kwilu après la publication des résultats provisoires par la CENI.

Avec 4 sièges à son compteur au niveau de l’assemblée provinciale du Kwilu, cette plateforme que dirige Modeste Bahati Lukwebo a obtenu un score jamais enregistré depuis son installation dans cette province du Grand Bandundu.

Un résultat qui vient couronner le travail de titan abattu par le président fédéral AFDC et coordonnateur provincial de l’AFDC-A dans la province du Kwilu.

Maitre Ethys Mbala, se félicite d’avoir permis à son regroupement d’être valablement représenté à l’organe délibérant du Kwilu.

” C’est vraiment un ouf de soulagement. C’est pour la première fois que notre AFDC-A, regroupement le mieux organisé en RDC, puisser rafler dans le Kwilu, 4 sièges. C’ et vraiment un score que nous n’avons jamais réalisé depuis que l’AFDC est dans le Kwilu. Nous allons competir au niveau du Sénat et je peux vous rassurer que l’AFDC-A a droit déjà à un sénateur au regard du résultat ” a déclaré le président fédéral AFDC et coordonnateur provincial de l’AFDC-A et AEDC-A au Kwilu.

Maitre Ethys Mbala annonce déjà ses intentions de postuler comme candidat sénateur pour le compte de l’AFDC-A Kwilu.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!