La BCC revoit à la hausse le taux de l’inflation par rapport à la tendance observée depuis le mois de novembre, passant de 1,7 % à 2,04 %

0
IMG_202512359_182631020

La dynamique récente de l’inflation demeure globalement maîtrisée. La hausse hebdomadaire observée marque un léger écart par rapport à la tendance enregistrée depuis le mois de novembre, tout en restant inférieure aux anticipations initiales.

La projection de l’inflation en glissement annuel à fin 2025 est révisée à la hausse par rapport à la tendance observée depuis le mois de novembre, passant de 1,7 % à 2,04 %.

Cette révision intègre les signaux les plus récents, en particulier l’accélération des variations hebdomadaires de l’indice des prix observée en fin de période, dans un contexte où les pressions sur le marché de change demeurent présentes mais globalement contenues. Cette évolution traduit une inflexion modérée de la dynamique désinflationniste enregistrée au cours du quatrième trimestre, sans pour autant indiquer l’émergence de tensions inflationnistes généralisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *