La CAF a tenu son Assemblée générale ordinaire en présence de la Première Ministre
La 47e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est déroulée ce lundi 6 octobre 2025 à Kinshasa à l’espace Kemesha en RDC, réunissant les dirigeants et délégués des associations membres issues de l’ensemble du continent africain.

Sous la direction du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et du Secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, les travaux ont débuté à 10h00 heure à l’espace Kemesha et ont pris fin à 14h après la tenue de la conférence de presse animée par le Président Patrice Motsepe.
Avec comme invités, le président de la FIFA , Gianni Infantino, sous les yeux de la Première ministre congolaise, Mme Judith Suminwa, représentant du chef De l’Etat Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo . Mme Judith était accompagnée du Ministre des Sports congolais ,Didier Budimbu.
Ces rassemblement ont constitués un moment phare pour le football africain, en présence des délégués des associations membres de la CAF, des unions zonales et de figures éminentes du football mondial.
Le Dr Motsepe à mis en lumière les accomplissements majeurs de la CAF au cours de l’année écoulée et a exposé de nouvelles initiatives visant à encourager la croissance et attirer des investissements dans le football africain.
L’ordre du jour de cette assemblée était inclut notamment la présentation du rapport d’activités de l’exercice 2024-2025, ainsi que le rapport financier et le budget prévisionnel pour 2025-2026.
Les discussions ont portées également sur des questions cruciales pour l’avenir du football en Afrique, en particulier le développement des compétitions Interclubs de la CAF, La CAN, le Chan , les équipes des jeunes des deux catégories ( filles et garçons ) la gouvernance et l’établissement de partenariats stratégiques qui accompagnent la CAF.

A l’issue de cette Assemblée , le Dr Patrice Motsepe, a tenu une conférence de presse où il a évoqué les dossiers brûlants du football congolais. Au sujet des élections au niveau de la Fecofa, Patrice Motsepe en a eu l’occasion d’évoquer. Quant au pays qui abritera la prochaine édition du Chan, jusque là, la destination reste incertaine, car, selon lui, le comité est en train d’étudier les demandes de chaque nations.
Retenons que la prochaine Assemblée générale de la CAF aura lieu au Nigeria en octobre 2026.



Laisser un commentaire