La CAF accueille Ecobank comme sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Côte d’Ivoire 2023

image_printIMPRIMER

La Confédération Africaine de Football (“CAF”) accueille Ecobank, l’un des principaux groupes bancaires panafricains, en tant que sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (‘’CAN’’) CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Grâce à ce partenariat avec la CAF, Ecobank vise à renforcer ses liens avec les millions d’Africains qui célébreront la magie du football lors de la CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Ecobank opère dans 35 pays africains, dont 16 font partie des 24 nations africaines qui participeront à la CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : “La CAF est fière d’accueillir Ecobank comme sponsor officiel de la CAN en Côte d’Ivoire. L’un de nos objectifs est de s’assurer que les compétitions de la CAF sont passionnantes et attrayantes pour les fans et les spectateurs en Afrique et dans le monde entier et de contribuer à la croissance et au succès de nos sponsors et partenaires”.

L’événement footballistique le plus populaire du continent, la CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, débutera le samedi 13 janvier 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le Directeur Général du Groupe Ecobank, M. Jeremy Awori, a déclaré : “La CAN CAF TotalEnergies met en évidence l’immense sentiment de fierté que les Africains de notre continent et du monde entier ressentent pendant les matchs. En tant que banque panafricaine, nous sommes fiers d’associer Ecobank à la Confédération Africaine de Football pour contribuer au succès de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le plus grand et le plus apprécié des tournois de football, inspirant la passion à travers l’Afrique. Le football transcende les frontières. Il rassemble les communautés, ce qui correspond parfaitement à l’engagement d’Ecobank de favoriser l’intégration régionale. C’est un honneur pour Ecobank de jouer un rôle clé en rassemblant des millions d’Africains autour de leur passion pour le football, en s’assurant que les clients fidèles bénéficient de cette expérience’’.

A propos de la Confédération Africaine de Football

 

Fondée en 1957, la Confédération Africaine de Football est l’organe directeur du football africain. Basée en Egypte, la CAF est composée de 54 associations membres qui représentent chacune des 54 nations du continent africain. Sa mission est de promouvoir et de développer le football et d’accroître sa popularité en Afrique tout en tenant compte de son impact global, éducatif, culturel et humanitaire en mettant en œuvre des programmes pour la jeunesse et le développement.

À propos du groupe Ecobank (ou “Ecobank Transnational Incorporated” ou “ETI”)

Le Groupe Ecobank est le premier groupe bancaire privé panafricain avec une expertise africaine inégalée. Présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et en Chine, sa plateforme panafricaine unique offre un point d’accès unique pour les paiements, la gestion de trésorerie, le commerce et l’investissement. Le groupe emploie plus de 14 000 personnes et propose à plus de 32 millions de clients des produits, des services et des solutions de banque de consommation, de banque commerciale, de banque d’entreprise et de banque d’investissement par le biais de multiples canaux, y compris numériques. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.ecobank.com

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!