La Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera le tirage officiel des qualifications africaines pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA au siège de la CAF au Caire, le jeudi 12 décembre 2024.
Ce tirage au sort aura lieu à 14h30 heure du Caire (12h30 GMT), juste après celui des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, prévu à 14h00 (12h00 GMT).
Les deux tirages seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, CAF TV.
La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2026 réunira vingt-quatre (24) nations, dont quatre (4) représenteront l’Afrique.
Lors de l’édition 2024, qui s’est tenue en Colombie, le Cameroun, le Ghana et le Nigeria ont porté les couleurs africaines. Le Nigeria s’est arrêté en huitièmes de finale, tandis que les parcours du Cameroun et du Ghana ont pris fin en phase de groupes.
Procédures officielles du tirage au sort
Les 24 nations engagées sont :
Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, RDC, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.