La Confédération Africaine de Football (CAF) organisera le tirage officiel des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA le jeudi 12 décembre 2024 au siège de la CAF au Caire.
Le tirage se tiendra à 14h00, heure du Caire (12h00 GMT), et sera diffusé en direct sur CAF TV, la chaîne YouTube officielle de la CAF.
L’Afrique accueillera pour la première fois la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, qui se tiendra au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025.
Le Kenya, le Nigeria et la Zambie étaient les trois représentants africains lors de la dernière édition, où le Nigeria a atteint les quarts de finale, tandis que les campagnes du Kenya et de la Zambie se sont terminées en phase de groupes.
Pour les qualifications, 28 nations africaines s’affronteront pour obtenir l’une des cinq places disponibles pour le continent africain.
Les 28 nations en lice sont : Algérie, Bénin, Botswana, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Congo, RD Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Guinée équatoriale, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Guinée, Kenya, Namibie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe + le pays hôte de la Coupe du Monde : le Maroc.