La CASE invite Nangaa à rendre public l’accord politique secret sur les résultats des élections du 30 décembre 2018

image_printIMPRIMER

M. Simaro Mbayo Ngongo, président de la Commission Africaine pour la Supervision des Élections (CASE) se dit satisfait de la réponse de M. Corneille Nangaa, ancien président de la CENI suite à son interpellation récente en rapport avec la nécessité d’étaler toute la vérité sur les résultats des élections du 30 décembre 2018.

La CASE constate que les acteurs concernés par le deal de janvier 2019 sont restés longtemps silencieux face à la falsification des résultats électoraux issus des scrutins du 30 décembre 2018.

La déclaration faite le samedi 23 septembre 2023 par Corneille Nangaa est incomplète. Le peuple Congolais souhaite qu’il aille beaucoup plus loin en publiant le document d’accord dont question afin de couper court aux spéculations de tous ordres. La CASE recommande à M. Nangaa de ne plus rien cacher car toute évidence de “compromis à l’africaine” comportera des conséquences immédiates sur le processus électoral en cours en RDC.

La CASE invite par ailleurs l’honorable Martin Fayulu à communiquer également sa version de la “VÉRITÉ DES URNES”. C’est aussi le cas pour la CENCO dont les détails d’observation issus des centres de compilation des résultats doivent être finalement connus du public.

La CASE fait remarquer que les révélations d’un accord sur les résultats des votes de 2018 consacreront automatiquement l’annulation desdits résultats et ouvriront la voie à un nouveau processus électoral et à la dissolution de toutes les institutions issues des urnes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • février 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Nord-Kivu : Reprise ce mardi des combats entre les FARDC et le M23 à Lubero 

Les Forces armées de la République démocratique du Congo soutenus les Wazalendo, ont repoussé une attaque des combattants M23/RDF sur plusieurs lignes de front ce mardi 18 février 2025 à Vutsorovya dans le sud de Lubero. Selon les sources de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • février 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Les blockbusters chinois sont populaires à l’étranger ! Lancement de « Voyager à travers la Chine avec des films chinois »

De nombreux films chinois tels que « Ne Zha 2 », « Creation of the Gods II : Demon Force» et « Detective Chinatown 1900 » étant populaires sur le marché international, le 17 février, la cérémonie de lancement de l’événement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!