La CENI envisage une période de rattrapage pour certains Centres d’Inscription à problème

image_printIMPRIMER

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que la fermeture des Centres d’Inscription (CI) de l’aire opérationnelle 1 (AO1) interviendra ce vendredi 17 février 2023, à 17h00, conformément au communiqué de presse n° 005/CENI/2023, du 22 janvier 2023, accordant une période de récupération de vingt-cinq (25) jours, allant du 24 janvier au 17 février 2023.
De ce fait, précise un communiqué signé par Patricia Nseya Mulela, Rapporteur, les membres des centres d’inscription de l’AO1 sont tenus d’observer les procédures y afférentes.
Toutefois, compte tenu des difficultés de fonctionnement rencontrées pendant la période de récupération dans certains centres d’inscription, une période de rattrapage leur sera accordée selon les cas.
Disons que les provinces concernées sont les suivantes : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.
En outre, les 24 centres d’inscription de la commune de Maluku dans la ville de Kinshasa fermés pour cause d’insécurité ainsi que ceux du territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe, seront ouverts progressivement selon que la situation sécuritaire s’améliore.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!