La Chine appelle à la sauvegarde du système commercial multilatéral centré sur l’OMC

image_printIMPRIMER

La Chine continuera à travailler avec le reste du monde pour sauvegarder le système commercial multilatéral centré sur l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a déclaré lundi Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La Chine continuera à honorer les engagements qu’elle a pris lors de son adhésion à l’OMC, à promouvoir la libéralisation et la facilitation du commerce et de l’investissement au niveau mondial et à apporter davantage de bénéfices au monde, a déclaré M. Guo lors d’un point de presse, en réponse à une question relative au 30e anniversaire de la création de l’OMC.

En offrant un environnement institutionnel ouvert, stable et prévisible, l’OMC a veillé à ce que le commerce mondial se déroule de manière globalement régulière et ordonnée, et a renforcé la coopération commerciale et économique entre les membres, a précisé M. Guo.

L’OMC a aidé les économies en développement à participer à la mondialisation économique et à en tirer profit, et a apporté une contribution importante à l’amélioration du bien-être des populations de divers pays ainsi qu’à la promotion du développement durable, a-t-il ajouté.

Soulignant que le libre-échange est une condition essentielle à la croissance de l’économie mondiale, le porte-parole a déclaré que l’objectif ultime du libre-échange était de parvenir à des résultats mutuellement bénéfiques et à un développement commun.

“Le protectionnisme et la construction d’une ‘petite cour, haute clôture’ perturbent gravement les chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales et nuisent aux intérêts communs et à long terme de tous les pays”, a poursuivi M. Guo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’Assemblée plénière des évêques de France débute 

Ce lundi 31 mars 2025, les évêques de France se réunissent dans la cité mariale de Lourdes pour vivre leur Assemblée plénière de printemps, qui se déroulera jusqu’au vendredi 4 avril prochain. Le programme de la semaine n’a pas encore été…

LIRE LA SUITE

Les ministres de l’économie et du commerce de la Chine, du Japon et de la République de Corée s’engagent à approfondir la coopération trilatérale

La Chine engagée à un développement de haute qualité et à une ouverture de haut niveau est bien disposée à partager les opportunités de développement avec tous les pays du monde, y compris la République de Corée et le Japon, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!