La Chine appelle à la sauvegarde du système commercial multilatéral centré sur l’OMC

image_printIMPRIMER

La Chine continuera à travailler avec le reste du monde pour sauvegarder le système commercial multilatéral centré sur l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a déclaré lundi Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La Chine continuera à honorer les engagements qu’elle a pris lors de son adhésion à l’OMC, à promouvoir la libéralisation et la facilitation du commerce et de l’investissement au niveau mondial et à apporter davantage de bénéfices au monde, a déclaré M. Guo lors d’un point de presse, en réponse à une question relative au 30e anniversaire de la création de l’OMC.

En offrant un environnement institutionnel ouvert, stable et prévisible, l’OMC a veillé à ce que le commerce mondial se déroule de manière globalement régulière et ordonnée, et a renforcé la coopération commerciale et économique entre les membres, a précisé M. Guo.

L’OMC a aidé les économies en développement à participer à la mondialisation économique et à en tirer profit, et a apporté une contribution importante à l’amélioration du bien-être des populations de divers pays ainsi qu’à la promotion du développement durable, a-t-il ajouté.

Soulignant que le libre-échange est une condition essentielle à la croissance de l’économie mondiale, le porte-parole a déclaré que l’objectif ultime du libre-échange était de parvenir à des résultats mutuellement bénéfiques et à un développement commun.

“Le protectionnisme et la construction d’une ‘petite cour, haute clôture’ perturbent gravement les chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales et nuisent aux intérêts communs et à long terme de tous les pays”, a poursuivi M. Guo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 8, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Anciens résistants: signature à Rabat d’une convention de coopération entre le Maroc et la Guinée-Bissau

Une convention de coopération et de partenariat a été signée, mardi à Rabat, entre le Haut-commissariat aux Anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération et le ministère des Anciens combattants, de la Liberté et de la Patrie de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 8, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Diplomatie : Denis Sassou N’Guesso préoccupé par les crises qui menacent la paix du monde  

Le corps diplomatique accrédité au Congo a échangé les vœux de nouvel an avec le chef de l’Etat congolais, ce 06 janvier 2025, dans la salle des banquets du palais du peuple. A cette occasion, Denis Sassou N’Guesso s’est dit préoccupé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!