La Chine exhorte les Etats-Unis à honorer leurs engagements par des actions concrètes (porte-parole)

image_printIMPRIMER

La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser de faire des commentaires irresponsables et à honorer leurs engagements par des actions concrètes, a déclaré jeudi une porte-parole chinoise.

Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a fait ces remarques en réponse à un reportage dans la presse. Selon ce reportage, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a déclaré dans une récente interview que ce n’est pas un secret qu’il y a des différences entre les Etats-Unis et la Chine. Les Etats-Unis continueront à défendre leurs intérêts et leurs valeurs et à faire et dire des choses qui ne plaisent pas à la Chine.

Mme Mao a indiqué que la Chine n’était pas satisfaite des commentaires du secrétaire d’Etat Blinken.

Elle a ajouté que les Etats-Unis poursuivent une politique peu judicieuse qui découle d’une fausse perception de la Chine qu’ils cherchent à bloquer, à contenir et à réprimer, et qu’ils attaquent et salissent l’image de la Chine pour s’ingérer dans les affaires intérieures du pays.

Ce que les Etats-Unis ont fait et dit viole les normes fondamentales régissant les relations internationales. La Chine a toutes les raisons de s’y opposer fermement, a déclaré la porte-parole.

“Je voudrais souligner une nouvelle fois que le respect mutuel est le principe de base des relations entre les pays et un ingrédient essentiel pour que la Chine et les Etats-Unis trouvent le bon moyen de s’entendre”, a déclaré Mme Mao, ajoutant que la Chine exhortait les Etats-Unis à cesser de faire des commentaires irresponsables et à honorer leurs engagements avec des actions concrètes.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!