La Chine invite davantage d’amis étrangers à visiter le pays (porte-parole)

image_printIMPRIMER

La Chine mettra en place davantage de mesures de facilitation pour les voyages transfrontaliers, a annoncé mardi Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, souhaitant chaleureusement la bienvenue aux amis étrangers qui désirent visiter le pays.

De nombreux amis étrangers ont récemment visité la Chine, y compris des influenceurs de premier plan sur les réseaux sociaux. Ils ont écrit et utilisé leurs caméras pour partager ce qu’ils ont vu en Chine. Certains internautes étrangers ont déclaré avoir découvert une Chine différente de celle dont ils ont entendu parler.

En réponse à une question, le porte-parole a noté lors d’un point de presse quotidien que ces derniers mois avaient été marqués par un programme diplomatique chinois chargé et une variété continue d’événements d’échanges interpersonnels.

Le livestreaming par des influenceurs étrangers présente la Chine telle qu’elle est dans une vue panoramique, non montée ou filtrée, a déclaré M. Guo, soulignant que cela stimulait une fois de plus l’enthousiasme croissant pour la Chine. “Cela montre que les échanges culturels et interpersonnels entre la Chine et d’autres pays bénéficient d’un soutien profond de la part de la population, et que ces liens ne peuvent être rompus.”

Après avoir été inspirés par les visites virtuelles en Chine sur Internet, de plus en plus d’amis étrangers ont décidé de vivre une expérience directe de la Chine et d’y voyager, a noté M. Guo. Si l’on prend l’exemple de Beijing, depuis le 17 décembre 2024, les points d’entrée de la ville ont traité plus de 1,3 million de voyages transfrontaliers d’étrangers, dont plus de 310.000 dans le cadre de la politique d’exemption de visa, soit une augmentation de 150% sur un an par rapport au niveau d’avant la mise en œuvre de cette politique.

“Nous élargirons davantage notre ‘cercle d’amis’ sans visa et mettrons en place plus de mesures de facilitation pour les voyages transfrontaliers. Nous invitons plus d’amis étrangers à visiter la Chine en ce beau printemps”, a-t-il ajouté.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’imposition des tarifs douaniers américains nuit aussi à l’économie américaine, selon Pr Isaac Bazié

(Note de l’éditeur : Cet article représente le point de vue de l’auteur Isaac Bazié et pas nécessairement celui de CGTN.) Le président américain a décidé, le 2 avril, d’imposer de très lourds tarifs douaniers à l’Asie, l’Union européenne et certains…

LIRE LA SUITE

La Chine appelle les États-Unis à retirer les mesures tarifaires unilatérales

Le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé aux États-Unis de retirer leurs mesures tarifaires unilatérales et d’engager des pourparlers avec la communauté internationale pour trouver des solutions. (Photo : VCG) Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!