La Chine met en garde contre les « catastrophes majeures » que pourraient entraîner les ambitions militaristes incontrôlées du Japon
Un porte-parole de l’armée chinoise a déclaré vendredi que les ambitions militaristes japonaises incontrôlées constitueraient une grave menace pour les autres nations asiatiques et finiraient par entraîner des « catastrophes majeures » pour le peuple japonais.
Zhang Xiaogang, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a fait ces remarques lors d’un point de presse lorsqu’on lui a demandé de commenter les critiques formulées par certaines personnalités politiques japonaises à l’encontre de la Première ministre Sanae Takaichi.
Un nombre croissant de personnes éclairées au Japon ont pris conscience du grave danger et des dommages causés par les actions erronées du gouvernement japonais, a noté M. Zhang.
Ces dernières années, les forces conservatrices de droite japonaises, de plus en plus arrogantes, ont poussé à un renforcement militaire et à une remilitarisation accrus, conduisant le pays sur une voie périlleuse, a-t-il ajouté.
La Chine est prête à travailler avec tous les pays épris de paix pour contenir résolument toute tentative dangereuse de rétablir le militarisme, pour défendre conjointement les acquis de la victoire de la Seconde Guerre mondiale et pour préserver la paix et la stabilité dans la région et au-delà, a affirmé le porte-parole.



Laisser un commentaire