La Chine prolonge les séjours de transit sans visa à 240 heures

image_printIMPRIMER

La Chine a annoncé mardi un assouplissement significatif de sa politique de transit sans visa, prolongeant le séjour autorisé pour les voyageurs étrangers éligibles de 72 et 144 heures à 240 heures, soit 10 jours.

A effet immédiat, 21 points supplémentaires ont été désignés pour l’entrée et la sortie sans visa, et les zones dans lesquelles les voyageurs de transit peuvent séjourner ont été élargies, selon un communiqué de l’Administration nationale de l’immigration.

En vertu de la politique mise à jour, les citoyens éligibles de 54 pays, y compris la Russie, le Brésil, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Canada, peuvent entrer en Chine sans visa lorsqu’ils transitent vers un pays tiers ou une région tierce.

Ces voyageurs peuvent désormais entrer par l’un des 60 points d’entrée de 24 provinces, régions et municipalités et séjourner dans les zones désignées jusqu’à 240 heures.

Une caractéristique notable de l’ajustement de la politique est l’introduction de voyages interrégionaux, permettant aux visiteurs étrangers de se déplacer librement dans les 24 régions de niveau provincial spécifiées pendant leur séjour de 10 jours.

La Chine a enregistré près de 29,22 millions de visites étrangères entrantes entre janvier et novembre 2024, en hausse de 86,2% sur un an. Parmi elles, 17,45 millions sont entrés dans le pays sans visa, ce qui marque une croissance significative de 123,3% en glissement annuel.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Le secrétaire d’Etat américain réaffirme l’engagement de son pays envers l’OTAN et appelle à une hausse du budget de la défense

Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a réaffirmé l’engagement de Washington envers l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) lors de sa première réunion avec les ministres des Affaires étrangères des pays de l’alliance, tout en soulignant la nécessité d’un accroissement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!