La Chine prône un dialogue équitable, et non des menaces, pour résoudre le différend commercial avec les Etats-Unis

image_printIMPRIMER

Les pressions et les menaces des Etats-Unis ne résoudront pas le différend commercial actuel entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce, appelant à un retour à un dialogue équitable.

La porte-parole du ministère, He Yongqian, a déclaré lors d’une conférence de presse que la Chine restait ouverte aux discussions, mais que celles-ci devaient être basées sur le respect mutuel et menées sur un pied d’égalité.

Si les Etats-Unis sont déterminés à mener une guerre commerciale, la Chine se battra jusqu’au bout, a noté la porte-parole.

“La pression, les menaces et le chantage ne sont pas la bonne façon d’avoir affaire à la Chine. Nous espérons que les deux pays trouveront un terrain d’entente et s’efforceront de résoudre leurs différends par le dialogue et la consultation, guidés par les principes du respect mutuel, de la coexistence pacifique et de la coopération gagnant-gagnant”, a-t-elle souligné.

Soulignant qu’il n’y a pas de gagnant dans une guerre commerciale et que le protectionnisme ne mène nulle part, la porte-parole a déclaré que la Chine n’accepterait jamais la tactique américaine de pression maximale et d’intimidation et qu’elle prendrait des mesures résolues et efficaces pour sauvegarder ses droits et intérêts légitimes.

Face à l’opposition généralisée, tant aux Etats-Unis que dans la communauté internationale, aux soi-disant “droits de douane réciproques” américains, Mme He a affirmé que la Chine exhortait les Etats-Unis à lever ces mesures tarifaires unilatérales dès que possible.

La porte-parole a également appelé les Etats-Unis à corriger leurs actions malavisées et à contribuer à la création d’une atmosphère propice au dialogue et à la consultation.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!