La Chine s’oppose fermement aux sanctions imposées par le Canada aux entités chinoises : ministère du Commerce

image_printIMPRIMER

La Chine a exprimé mercredi sa vive protestation et son opposition ferme aux récentes sanctions imposées par le Canada à l’encontre d’entreprises chinoises, selon le ministère du Commerce.

La Chine s’oppose toujours aux sanctions unilatérales qui n’ont aucun fondement en droit international et qui ne sont pas autorisées par le Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué un porte-parole du ministère en réponse à une question relative à l’annonce par le Canada de sanctions visant 76 entités et individus étrangers, parmi lesquels 20 entreprises chinoises, accusées d’avoir fourni des biens à double usage à la Russie.

La partie chinoise a insisté sur le fait que les pays concernés, lorsqu’ils abordent la question ukrainienne, ne doivent pas porter atteinte aux droits et intérêts légitimes des entreprises, institutions et individus chinois, y compris leurs droits à s’engager dans des échanges commerciaux, des investissements et des coopérations financières normaux, a affirmé le porte-parole.

Les sanctions unilatérales du Canada contre les entreprises chinoises compromettent les règles et les ordres économiques et commerciaux internationaux, tout en menaçant la sécurité et la stabilité des chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales, a souligné le porte-parole.

La Chine exhorte le Canada à cesser immédiatement ses actions erronées, a déclaré le porte-parole, ajoutant qu’elle prendra les mesures nécessaires pour défendre résolument les droits et les intérêts légitimes de ses entreprises.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Quatrième Congrégation générale des cardinaux 

La quatrième Congrégation générale des cardinaux s’est ouverte ce matin à 9 h 10. 149 cardinaux étaient présents. La Congrégation a commencé par un moment de prière, puis a eu lieu le serment de ceux qui ne l’avaient pas encore prêté,…

LIRE LA SUITE

Plus de 150 000 personnes ont salué le corps du pape François : Présence de 50 chefs d’État et 130 délégations aux funérailles du pape 

Depuis la translation du corps du pape François dans la basilique Saint-Pierre mercredi dernier, plus de 150 000 personnes sont déjà venues lui rendre un dernier hommage. La basilique est restée ouverte ce vendredi jusqu’à 19 heures, puis a été fermée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!