La Chine va imposer des sanctions à deux entreprises américaines pour des ventes d’armes à Taiwan

image_printIMPRIMER

La Chine a décidé d’imposer des sanctions sur deux entreprises américaines en raison de leur implication dans les ventes d’armes à Taiwan, a déclaré vendredi Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

 

Au mépris de l’opposition ferme de la Chine, le gouvernement américain fournit délibérément des armes à la région chinoise de Taiwan. Cela viole gravement le principe d’une seule Chine et les stipulations des trois communiqués conjoints sino-américains, enfreint le droit international et les normes fondamentales régissant les relations internationales, et porte atteinte à la souveraineté et aux intérêts de sécurité de la Chine. Les Etats-Unis s’engagent sur une voie erronée et dangereuse de l’armement de Taiwan, a affirmé Mme Mao lors d’un point presse.

L’entreprise Lockheed Martin Corporation, St. Louis, MO a participé directement aux ventes d’armes américaines à Taiwan annoncées le 24 août en tant que principal contractant, a indiqué Mme Mao, alors que Northrop Grumman a participé à plusieurs ventes d’armes américaines à Taiwan.

“Conformément à la Loi anti-sanctions étrangères de la République populaire de Chine, la Chine décide d’imposer des sanctions à ces deux entreprises américaines de défense”, a-t-elle annoncé.

Le gouvernement chinois ne faiblit jamais dans sa détermination à sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, a souligné Mme Mao.

“Nous exhortons les Etats-Unis à respecter sincèrement le principe d’une seule Chine et les stipulations des trois communiqués conjoints sino-américains, à cesser les ventes d’armes à Taiwan, à abandonner la collusion militaire avec Taiwan, et à arrêter d’armer Taiwan, sinon la Chine réagira avec détermination”, a-t-elle

ajouté.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!