La Dypro de Constant Mutamba, 1ére formation à être consultée par l’Informateur 

image_printIMPRIMER

Désigné pour dégager une coalition majoritaire à l’assemblée nationale en vue de la formation du futur gouvernement, l’informateur Augustin Kabuya a échangé le vendredi 16 février 2024 avec la délégation de la Dynamique progressiste révolutionnaire conduite par son président.

Constant Mutamba dit être venu ” répondre à l’appel du chef de l’Etat pour consolider l’unité et la cohésion nationale face aux défis socio-économiques et sécuritaires qui plombent notre pays”.

Un cahier de charge reprenant les propositions de la dypro a été remis à l’informateur.

“Nous avons vu un informateur calme,serein , mesuré, compétent, humble et ouvert. Ces consultations vont aboutir car il y a plus de forces positives que négatives… ” a aussi déclaré Constant Mutamba

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!