La Grande Bretagne félicite la Rdc pour les avancées significatives enregistrées en termes d’indicateurs macroéconomiques

image_printIMPRIMER

En partenariat avec la République Démocratique du Congo, le Royaume-Uni, réitère sa disponibilité d’accompagner les nombreuses réformes relatives aux Finances publiques initiées par le Gouvernement Congolais sous le leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est à travers ses Programmes d’appui à l’amélioration de la Gestion des Finances publiques et à la Décentralisation des Finances, que le Royaume-Uni espère apporter son soutien à la RDC.

Cette question, était au centre, des échanges ce jeudi 4 avril entre le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Aimé Boji Sangara et l’Ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, Mme Alyson King.

‘’Nous sommes venus ici pour parler de notre partenariat avec le Gouvernement de la RDC et de discuter sur les dossiers relatifs au Budget ainsi qu’à l’amélioration de la gestion des Finances publiques. Avec le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, nous avons exploré en quoi le Royaume-Uni peut soutenir les efforts de Réformes des Finances publiques initiées par le gouvernement Congolais’’, a déclaré l’Hôte du Minetat Boji.

Cela a aussi été une occasion pour la Diplomate Britannique de féliciter la RDC à travers son Ministre du Budget, pour les bons résultats obtenus en termes d’indicateurs macroéconomiques.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!