« La guerre est aujourd’hui en soi un crime contre l’humanité »

image_printIMPRIMER

Je vous salue tous, Romains et pèlerins d’Italie et de nombreuses parties du monde.

Je salue en particulier les membres de l’Hermandad Sacramental de Nuestra Señora de los Remedios, de Villarrasa (Espagne).

N’oublions pas de prier pour les victimes du glissement de terrain en Colombie, qui a fait de nombreuses victimes.

N’oublions pas non plus ceux qui souffrent de la cruauté de la guerre dans de nombreuses régions du monde, en particulier en Ukraine, en Palestine et en Israël. Au début de l’année, nous avons échangé des vœux de paix, mais les armes ont continué à tuer et à détruire. Nous prions pour que les responsables de ces conflits réfléchissent au fait que la guerre n’est pas le moyen de les résoudre, car elle sème la mort parmi les civils et détruit les villes et les infrastructures. En d’autres termes, la guerre est aujourd’hui en soi un crime contre l’humanité. Ne l’oublions pas : la guerre est en soi un crime contre l’humanité. Les peuples ont besoin de paix ! Le monde a besoin de paix ! J’ai entendu il y a quelques minutes, dans l’émission « À son image », le P. Faltas, vicaire de la Custodie de Terre Sainte à Jérusalem : il a parlé de l’éducation à la paix. Nous devons éduquer à la paix. Vous voyez bien que nous ne sommes pas encore – toute l’humanité – suffisamment éduqués pour arrêter toute guerre. Prions toujours pour cette grâce : éduquer à la paix.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche. N’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner et au revoir !

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!