La Norvège exprime son souhait de renforcer la coopération économique avec la Rdc

image_printIMPRIMER

La Norvège veut renforcer la coopération économique avec la République Démocratique du Congo. Jon-Åge øyslebø, ambassadeur de la Norvège en RDC, l’a clairement exprimé ce jeudi 31 mai au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital Kamerhe en son cabinet de travail, au cinquième niveau de l’immeuble du Gouvernement.

Le diplomate a déploré le fait que les exportations de la Norvège vers la République Démocratique du Congo souffrent encore d’un sérieux problème de traçabilité à cause de la déviation des cargaisons en provenance de la Norvège vers les ports de certains pays frontaliers pour enfin pénétrer en RDC par des voies incontrôlées. Chose qui fait perdre à la République Démocratique du Congo beaucoup d’argent lié aux taxes sur l’importation des marchandises. La Norvège souhaite ainsi renforcer la collaboration avec le Gouvernement Congolais afin de suivre de près la traçabilité de leurs exportations vers la RDC et affermir davantage les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital Kamerhe a promis de s’impliquer personnellement pour rendre effective cette coopération afin que le gouvernement Congolais trouve gain dans cette main tendue par la Norvège à travers un partenariat gagnant-gagnant.

Notez que c’est pour la toute première fois que la Norvège affecte un ambassadeur en République Démocratique du Congo qui ne dépendra plus de la mission accréditée en Angola; signe qui prouve à suffisance l’intérêt que la Norvège accorde, désormais, à la République Démocratique du Congo.

Me Alain Bacoke Cicura via Cellule de communication ÉCONAT

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!