La Parti Communiste Chinois sengage pour une chine sans Covid « Zero Covid-19 »

image_printIMPRIMER

Le Parti Communiste Chinois, parti au pouvoir en Chine, tient à tout prix à améliorer la vie des peuples chinois. Pour cela, plusieurs stratégies ont été mises en place pour atteindre cet objectif, qui est celui de rendre la vie du chinois meilleur. Le Secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Chine, Xi Jinping avait lors du 20 Congrès du Parti Communiste Chinois, annoncé plusieurs mesures qui ont été prises pour la bonne marche du pays. Entre autres mesures, une Chine sans Covid-19.

Ayant été parmi les pays les plus touchés par la pandémie de la Covid-19, la République populaire de Chine a réussi aujourdhui à éradiquer sur ce sol cette pandémie. Dans lunité et la concorde sous la vision du parti communiste chinois, la Chine a fourni beaucoup d’efforts et continue à le faire pour atteindre lobjectif « Zéro Covid-19 », efforts qui aujourdhui ont permis à la Chine à réouvrir ces portes au monde, mais aussi au peuple de retrouver une vie normale. Le lancement pour cette année à plus de 60 journalistes du monde du programme China frica Press center 2023 program (le premier pour cette année) confirme une fois de plus cette volonté de faire mieux aux bénéfices non seulement de son peuple, mais aussi au reste du monde.

Malgré ces efforts, le Parti Communiste Chinois sengage à faire encore plus. Xi Jinping avait lors de son discours annoncé que le pays a mené une guerre populaire et globale contre cette épidémie.

« Face à lapparition inopinée du Covid-19, nous avons, en accordant toujours la priorité au peuple et à la vie humaine, poursuivi notre travail pour prévenir à la fois limportation de cas et le rebond de lépidémie à lintérieur du pays, maintenu la politique dynamique « zéro Covid », et mené une guerre populaire et globale contre lépidémie, de sorte que la vie et la santé de notre population ont été protégées au maximum et que la coordination entre la lutte contre lépidémie et le développement économique et social a obtenu des résultats positifs importants », a laissé entendre Xi Jinping, président de la République populaire de Chine.

Dans son discours, Xi Jinping martèle que nous avons assumé notre rôle de grand pays responsable, participé activement à la réforme et à lédification du système de gouvernance mondiale, et mené sur tous les fronts la coopération internationale en matière de lutte contre le Covid-19, ce qui nous a valu de grands éloges de la part de la communauté internationale et permis à la Chine de jouir dune influence accrue, de susciter une adhésion croissante autour de ses initiatives et de jouer un rôle chaque jour plus actif sur la scène internationale », renchérit, le Secrétaire général du Parti Communiste chinois.

Il faut avoir à cur le monde entier. Le Parti Communiste Chinois qui est un parti qui uvre non seulement pour le bonheur du peuple chinois et au renouveau de la nation chinoise, sinscrit également dans la logique de travailler pour le progrès de lhumanité, mais aussi à lharmonie dans le monde.
Estime quil faut élargir la vision du pays au monde ; en observer minutieusement les tendances du progrès et du développement de lhumanité ; tout en répondant activement aux attentes des peuples de tous les pays, afin dapporter sa contribution à la résolution des problèmes communs auxquels est confrontée lhumanité ; et chercher à assimiler la totalité des acquis positifs de la civilisation humaine avec une grande ouverture desprit, telle la mer qui accueille tous les fleuves en son sein. Tout cela doit servir à construire un monde meilleur.

Hugo Matadi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le président palestinien reçoit le plan de relèvement de Gaza

Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu dimanche le plan d’aide, de relèvement et d’urgence de Gaza présenté par le gouvernement palestinien pour répondre à la situation d’urgence dans la bande de Gaza après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. L’agence de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!