La prochaine audience en flagrance dans l’affaire Modero Nsimba renvoyée à mercredi   

image_printIMPRIMER

La prochaine audience publique en procédure de flagrance dans l’affaire Modero Nsimba à la Cour de cassation a été renvoyée à mercredi 27 mars 2024. C’est afin de permettre à la partie accusée de bien préparer sa plaidoirie et au Ministère public de mettre à jour son réquisitoire.

Ayant passé sa première nuit à la prison Centrale de Makala, l’ancien ministre de Tourisme Modero Nsimba s’est représenté, ce vendredi, à la Cour de cassation où il est accusé de propagation des faux bruits et imputation dommageable. Chose qu’il a nié tout au long de l’audience de ce jour.

L’avocat de l’ancien ministre a déclaré qu’un doute total plane sur l’accusation dans la mesure où la traçabilité et l’authentification de l’audio attribué à son client ne sont établies.

“Cet audio a été entendu pour la première par notre client lors de son audition devant les services de renseignement. Il y a un doute et ce sur quoi nous avons insisté que la Cour fasse venir l’OPJ parce que l’OPJ détenait un téléphone. Nous avons besoin de ce téléphone pour tracer la propagation des faux bruits. Le téléphone de notre client a été saisi devant les services de sécurité et les services de sécurité ont tout vérifié et ont compris que cet audio ne provient pas de lui. Donc il y a un doute patent sur toute la ligne, sur les infractions mises à charge de notre client”, a indiqué Michel Diro, président du collectif des avocats de Modero Nsimba.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!