La Rdc candidate au Conseil des Droits de l’Homme et au Conseil de Sécurité des Nations Unies

image_printIMPRIMER

La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie a fait le point des candidatures de la République Démocratique du Congo au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (2025-2027) et au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (2026-2027).

Ces élections qui auront lieu respectivement en octobre 2024 et en juin 2025 à New York aux Etats-Unis d’Amérique, représentent une opportunité à saisir pour la diplomatie Congolaise.

Ces deux candidatures ayant été endossées par l’Union Africaine lors de la 4ème session ordinaire du Conseil Exécutif tenue les 14 et 15 février 2024 à Addis-Abeba, elle a détaillé le Plan stratégique de campagne. Les activités clés incluent les lancements officiels, les tournées internationales et les engagements diplomatiques jusqu’aux élections.

Elle a sollicité la mise en place d’une Task Force chargée de la stratégie de plaidoyer et de lobbying auprès des autres Etats membres des Nations Unies.

La réussite de ce processus doit être un impératif pour le Gouvernement de la République au regard des attentes des résultats, qui consistent à retrouver une place de choix au sein des instances décisionnelles internationales, à travers ces deux candidatures.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!