La Rdc condamne les frappes ayant visé le Qatar

0
IMG_202506174_233720821

La République Démocratique du Congo suit avec une vive préoccupation l’escalade des tensions au Moyen-Orient et condamne les frappes ayant visé le territoire souverain de l’État du Qatar, en violation des principes fondamentaux de la souveraineté des États consacrés par la Charte des Nations Unies.

La République Démocratique du Congo exprime sa pleine solidarité avec le peuple frère et ami du Qatar, et réaffirme son attachement au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de tous les États.

Elle salue également le rôle actif du Qatar en faveur du dialogue et des initiatives diplomatiques visant à promouvoir la paix et la stabilité, dans la région comme au-delà.

Face à la gravité de la situation, la RDC appelle l’ensemble des parties à faire preuve de retenue, à œuvrer en faveur d’une désescalade rapide et à privilégier la voie du dialogue et de la diplomatie, seul chemin vers un règlement pacifique des différends, la préservation de la stabilité régionale et des vies humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *