La Rdc et la Serbie décident de renforcer la coopération  

image_printIMPRIMER

Le renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Belgrade a été évoqué, jeudi au ministère des Affaires étrangères et Francophonie, au cours de l’audience que le Vice-Premier ministre Christophe Lutundula Apala Pen’Apala a accordée à Goram Aleksic, vice-ministre des Affaires étrangères de la Serbie.

“Nous avons rendu visite à un pays ami. Nous avons échangé sur le renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays. Nous sommes heureux d’avoir eu cet échange avec le vice-Premier ministre des Affaires étrangères. Et nous sommes déterminés à travailler avec la RDC, à renforcer nos relations dans les domaines de l’éducation et de la science ainsi que dans plusieurs domaines d’intérêt commun”, a déclaré M. Goram Aleksic, à l’issue des échanges avec le chef de la diplomatie congolaise.

À une question sur la position de la Serbie vis-à-vis de l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda, l’homme d’État serbe a répondu que son pays est pour le respect de l’intégrité territoriale de la RDC et de tout pays.

“La position officielle de la Serbie est le respect de l’intégrité territoriale de n’importe quel pays. C’est un principe que nous soutenons pour les décennies passées. Nous sommes toujours pour résoudre tous les problèmes par négociation. Nous soutenons la politique de paix pour résoudre tous les problèmes en négociant et non en utilisant les forces armées. Dans ce sens-là, nous partageons la même attitude avec nos amis de la RDC”, a souligné l’homme d’État serbe.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!