La recherche égocentrique du bonheur en ordre dispersé par les congolais met en jeu la cohésion nationale ! 

image_printIMPRIMER

Voilà ce qui explique pourquoi le Congo est devenu comme un jouet, un terrain d’expérimentation des autres!

Même Paul Kagame vient de dire que les M23 et les Banyamulenge se battent pour leur droit à leurs terres ancestrales au Congo. Et même après l’holocauste perpétré par les Tutsi au Congo, ce sont les Congolais eux-mêmes (Félix Tshisekedi, Corneille Nanga, etc.) qui vont à Kigali s’agenouiller devant le génocidaire Tutsi, Paul Kagame et le dédouaner ainsi de ses crimes au Congo!

C’est comme si les Congolais ne réfléchissent plus! Et quand on ne réfléchit plus, la conséquence c’est la destruction du Congo pour que chacun tire son morceau de cet émiettement ! Je refuse un tel état de chose !

Vous avez dit “Alliance pour le Fleuve Congo”?! Est-ce que le Fleuve Congo coule par Kigali ?

Les deux simples questions que je pose à Paul Kagame, à Thabo Mbeki, à Cyril Ramaphosa, aux Américains, aux Belges, aux Français, à Félix Tshisekedi, à Corneille Nanga, à Kabasu Babu, ect, et tous ceux qui se félicitent du récent “consensus de Kigali sur le Congo”, sont les suivantes:

1. Bosco Ntaganda voulait dire à qui voulait l’entendre qu’il se battait pour le droit des “Tutsi Congolais” à leurs “terres ancestrales” au Congo. Une fois à la CPI, la première chose qu’il a faite n’était pas celle de décliner sa nationalité rwandaise?!

2. Vincent Karega a ete élevé et éduqué au Congo par le Congo à l’instar de Ruberwa. Ruberwa est resté, Karega est rentre au Rwanda. N’est-il pas revenu comme ambassadeur du Rwanda au Congo supposé être “son pays ancestral”?!

“Ata ko ozala bololé yango, likambo ya kobunga Oyo?!” – Même le plus sont des hommes le comprendrait !

Comment tout un peuple de plus de 100 millions d’habitants peut-il se laisser faire comme ça ?!

Prof Lokongo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!