La République du Burundi réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

image_printIMPRIMER

Le ministre marocain des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a rencontré, jeudi dernier à Rabat, l’ambassadeur Albert Shingiro, ministre des affaires étrangères et de la coopération de la République du Burundi. Au cours de leurs entretiens, les deux ministres se sont réjouis de l’état de coopération entre les deux pays frères. Ils ont réitéré également leur engagement inébranlable d’intensifier et diversifier l’échange entre les deux nations, conformément à la volonté politique exprimée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son excellence le président Evariste Ndayishimiye.

S’agissant de l’intégrité territoriale du Maroc, M. Albert Shingiro a réitéré la position constante de la république du Burundi en faveur de la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de son territoire, ainsi que le soutien de son pays au plan d’autonomie présenté par le Royaume du Maroc.

En 2022, les deux Etats ont donné un coup d’accélérateur à leur relation en procédant à la signature de deux accords : le premier portant sur la création de la commission mixte de coopération, et le second concernant l’exemption des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!