La République du Ghana décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”

image_printIMPRIMER

La République du Ghana a décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”.

Cette décision a été communiquée dans un document officiel du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale de la République du Ghana, adressé au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger du Royaume du Maroc.

La République du Ghana “a décidé d’informer immédiatement, à travers les canaux diplomatiques, le Gouvernement du Royaume du Maroc, l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies, de cette position”.

Dans le même document officiel, la République du Ghana a exprimé son appui aux “efforts de bonne foi déployés par le Royaume du Maroc afin de parvenir à une solution acceptée par toutes les parties”.

Il convient de rappeler que la République du Ghana avait reconnu la pseudo “rasd” en 1979.

Grâce à l’impulsion donnée à la question du Sahara marocain par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, 46 pays, dont 13 africains, ont rompu ou suspendu leurs relations avec la pseudo “rasd” depuis 2000.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 8, 2025
  • 0 Comments
  • 12 minutes Read
Au chevet du financement de la santé

Les initiatives internationales doivent compléter les stratégies nationales en matière de santé, et non faire doublon avec elles. Ne pas tirer les enseignements de la lutte contre la COVID-19 pourrait avoir de graves conséquences pour la santé mondiale. La pandémie a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 8, 2025
  • 0 Comments
  • 10 minutes Read
Partager la route

L’avènement des voitures électriques chinoises profitera à certains pays d’Europe et nuira à d’autres, mais tous seraient pénalisés par des droits de douane. Les modèles BYD Qin, Nio ES et Xpeng P sont des véhicules électriques chinois très répandus. Bien construits…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!