La RPDC et son système denseignement socialiste

image_printIMPRIMER

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR)

le Peuple jouit d’une vie méritoire en exerçant, à volonté, son droit à l’instruction. Le système d’enseignement socialiste du Pays est appliqué à travers:

  • le système d’enseignement obligatoire pour tous
  • le système d’enseignement gratuit pour tous
  • le système d’enseignement permettant d’étudier sans quitter le travail
  • le système d’entretien et d’éducation des enfants.

Après la Libération du joug colonial du Japon (le plus obsédé ou ambitieux de l’expansion d’outre-mer avec sa 1ère invasion 1592-1598 de la Péninsule coréenne – sa plus voisine géographique

  • et stigmatisé Etat ennemi par la Charte de lONU du fait de ses crimes immoraux les plus graves contre l’Humanité commis pendant sa domination 1905-1945 de la Corée occupée sous la collusion USA-Japon 29/07/1905, tels que le kidnapping et la réquisition forcée de 8.400.000 de jeunes et adultes coréens comme pare-balles et pour les travaux forcés, le massacre atroce de 1.000.000 des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200.000 Coréennes, etc.: aucunes excuses présentées jusqu’ici contrairement au geste de quelques anciens colonisateurs européens, NDLR), ont été établies, en peu de temps, les écoles de tous les échelons depuis l’école primaire jusqu’à celle supérieure.

 

Au fur et à mesure de la promotion de la Révolution coréenne et du développement du Pays, et de la consolidation des bases économiques de celui-ci, le système d’enseignement obligatoire pour tous a été appliqué par étapes. Ainsi, ont été mis en vigueur:

  • l’enseignement primaire obligatoire pour tous (août 1956 – octobre 1958)
  • l’enseignement secondaire obligatoire pour tous (novembre 1958 – mars 1967)
  • l’enseignement technique obligatoire de 9 ans pour tous (avril 1967 – août 1972)
  • l’enseignement obligatoire de 11 ans pour tous (septembre 1972 – mars 2014)
  • l’enseignement obligatoire de 12 ans pour tous (avril 2014 – ).

A partir de 1959, a été appliqué le système d’enseignement gratuit pour tous. Dans tous les établissements scolaires, l’enseignement a été dispensé aux frais de l’Etat. Ce dernier prend en charge les frais destinés même:

  • aux activités extrascolaires des élèves
  • à leur pèlerinage ou visite
  • à leur séjour dans la colonie de vacances

sans parler de la construction d’écoles, des études et des travaux pratiques des élèves. Les manuels, les ouvrages de référence, les articles et les uniformes scolaires aussi sont fournis par l’Etat. De même, le système d’enseignement permettant de s’instruire sans quitter le travail est mis en pratique. Ce système a été instauré avec la création d’un institut pour ouvriers en 1951, alors que battait son plein la Guerre (1950-1953) de Libération de la Patrie contre l’invasion armée de la coalition impérialiste notamment:

  • les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845: les dommages dus aux actes criminels contre la RPDC s’estiment à plus de 78.203,704 milliards de $US depuis le 08/09/1945 jusqu’ici, NDLR)
  • la ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner; DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner plusieurs fois la RPDC comme Etat ennemi № 1: d’où la condamnation des millions de leurs manifestants locaux, NDLR).

Plus tard, a vu le jour, dans l’une des communes de la Ville-Province Nampho, le 1er institut pour paysans. Dès lors, ont fait leur apparition, partout dans le Pays, un grand nombre d’écoles supérieures pour ouvriers, paysans et pêcheurs.

 

En 2010, le système d’enseignement à distance, nouvelle forme d’enseignement, a été établi ainsi que le système de vulgarisation sci-tech axé sur le Palais de la Sci-Tech à Pyongyang (Capitale de la RPDC et berceau de la Civilisation Taedong-gang de 4.357 ans, NDLR), créant, ainsi, une sûre garantie pour la transformation de tout le Peuple en talents sci-tech.

 

En outre, le système d’entretien et d’éducation des enfants permet d’élever, aux frais de l’État, tous les enfants d’âge préscolaire dans les crèches et les écoles maternelles. Ces dernières années, grâce à la politique de puériculture du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR), les enfants sont approvisionnés, chaque jour, en produits laitiers, délicieux et nutritifs.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Moyen-Orient : M. Bourita réitère les fondamentaux de la position du Maroc tels que définis par SM le Roi et souligne que les attaques contre le SG de l’ONU et des Chefs d’Etat étrangers sont condamnables

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a réitéré, mardi à Rabat, les fondamentaux de la position du Royaume du Maroc concernant le Moyen-Orient tels que définis par Sa Majesté le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sahara: L’Arabie Saoudite réitère son soutien à l’initiative d’autonomie et à l’intégrité territoriale du Maroc

L’Arabie Saoudite a réitéré, à New York, son soutien à l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc pour résoudre définitivement le différend régional sur le Sahara, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume. Intervenant devant la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!