La société espagnole- Martinez Hermanos veut s’installer dans la ZES de Maluku

image_printIMPRIMER

Juste après, le Ministre de l’Industrie a échangé avec le PDG de la société espagnole- Martinez Hermanos spécialisée dans la fabrication des motos électriques, l’agroindustriel et l’industrie pharmaceutique ainsi que la logistique, une entreprise qui a montré ses preuves au Sénégal.

Très attirée par les avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offrent les Zones Économiques Spéciales en République Démocratique du Congo, cette société se dit déterminée de venir installer rapidement ses usines dans lesdites zones.

« Nous voulons remercier grandement le ministre de nous avoir reçu. Nous avons eu une grande réunion dans laquelle on a vu de grands avantages qu’offrent le Gouvernement et nous voulons profiter pour travailler main dans la main. Nous avons appris que le Gouvernement a créé des Zones économiques spéciales et nous sommes intéressés à investir dans ces Zones-là, en créant plusieurs petites industries qui contribuent au développement. L’une d’entre elles peut être la fabrication du papier pour écrire », mentionne-t-il.

Signalons que le CEO de Martinez Hermanos était accompagné de ses partenaires dont Amadou Diaby, CEO de SIRIUS-RDC.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Hausses et baisses de l’inflation

Les récentes fluctuations des prix ont essentiellement traduit des chocs liés à l’énergie et à l’offre plutôt qu’une surchauffe macroéconomique. Lorsque l’inflation a commencé à augmenter en 2021, la plupart des décideurs et analystes ont prédit une hausse qui ne serait…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Payement des jetons de présence pour 262 experts: Nicolas Kazadi non concerné par les 28 millions $ versés par Sicomines à la Commission de révision du contrat sino-congolais ! 

Dabord les faits, rien que les faits : le 15 février 2023, l’IGF publie son rapport final sur les investigations menées par ses experts sur l’exécution du contrat sino-congolais par la Sicomines, contrat signé en 2008. La réaction de l’ambassade de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!