Depuis un certain temps circule une vidéo où des policiers non autrement identifiés sont en train de maltraiter un Africain subsaharien, dans un aéroport malicieusement présenté comme étant celui du Maroc.
Selon des informations recoupées par nos fins limiers, il importe de relever que cette vidéo est faite dans le seul objectif de nuire à la compagnie marocaine Royal Air Maroc. En plus, il s’évertue à insister sur une scène de brutalité contre un passager « supposé sénégalais » qui a été tabassé par des policiers de l’aéroport.
Il s’agit donc d’une fake news œuvre des jaloux et des gens de mauvaise foi dont l’objectif est de ternir l’image de marque de cette compagnie qui a déjà fait ses preuves.
Selon des informations recueillies, la vidéo en question date de juillet 2022. La scène se passe à l’aéroport de Tunis (Tunisie) et non dans un aéroport marocain.
En plus, la vidéo est accompagnée d’un texte qui relève de la pure désinformation pour nuire à l’image du Maroc et elle est l’œuvre des ennemis du Maroc et publiée à dessein à quelques jours de l’annonce par la CAF du pays qui va abriter la CAN 2025.
En plus, si c’est l’article du site mirror.co.uk daté du 08 juillet 2022 et de jeune Afrique qui rapportent cet incident, cela prouve que la vidéo accompagnée d’un texte qui circule depuis hier est une fake news.
Qu’à cela ne tienne, rien ne peut ébranler la détermination du Maroc d’organiser la CAN 2025, d’autant plus qu’il présente la meilleure offre en termes d’infrastructures sportives et hôtelières qui font de lui un leader incontesté de la région. En plus, ceux-là qui connaissent mieux le Maroc savent qu’il n’a jamais été un pays xénophobe.
La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et qui met en cause la compagnie Royale Air Maroc est une fake news !
Related Posts
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration
Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…
LIRE LA SUITETaourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…
LIRE LA SUITE