L’AFDC décide de fêter son 14ème anniversaire dans la méditation 

image_printIMPRIMER

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), un des partis phares de l’Union Sacrée de la Nation, informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a totalisé 14 ans d’existence, le dimanche 3 novembre 2024.

Compte tenu de la situation particulière que traverse le pays, indique un communiqué parvenu à notre rédaction, le Parti cher à l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a décidé de célébrer cet anniversaire dans la méditation.

Pour rappel, le parti AFDC a été créé et enregistré par l’arrêté ministériel numéro 151/2010 du 03 novembre 2010, à l’initiative du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, avec une centaine de ses compatriotes.

« Grâce à son organisation et au dynamisme de ses dirigeants, l’AFDC a été la grande révélation lors des élections de 2011, au terme desquelles elle a obtenu 25 sièges à l’Assemblée Nationale », indique le même texte, avant d’ajouter qu’en mars 2018, le Parti s’est mué en Regroupement Politique AFDC-A.

Jimmy Mulumba Mukelenge, Secrétaire national en charge de la Communication et médias de rappeler que lors des élections de décembre 2018, I’AFDC-A a encore crevé l’écran en obtenant 41 députés nationaux, 7 sénateurs et 70 députés provinciaux.

A ce jour, le Regroupement Politique cher à l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo est la deuxième force politique du pays, avec 40 députés nationaux, 13 sénateurs, 77 députés provinciaux et 94 conseillers communaux.

L’AFDC-A est une des rares formations politiques à être réellement implantées dans tous les territoires de la RDC et à l’étranger.

L’AFDC-A, qui place l’homme au centre de son action, prône la démocratie participative, les droits de l’homme, la justice sociale, le développement durable et l’économie sociale d

u marché.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Xi et Trump s’entretiennent par téléphone

Le président chinois Xi Jinping a eu vendredi une conversation téléphonique avec le président élu américain Donald Trump à la demande de ce dernier. M. Xi a félicité M. Trump pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis. Il a souligné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!