L’Afrique du Sud s’incline avec les honneurs face aux Pays-Bas

image_printIMPRIMER

Une performance courageuse de l’équipe nationale féminine d’Afrique du Sud, Banyana Banyana, n’a pas suffi à vaincre les Pays-Bas, puisque les européennes ont gagné 2-0 pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

L’équipe néerlandaise a fait étalage de sa maîtrise sur le terrain avec des buts de Jill Roord et Lineth Beerensteyn, dominant les courageuses Banyana Banyana.

Bien que clairement outsiders, l’Afrique du Sud a tenu tête aux Néerlandaises lors de ce passionnant huitième de finale au Sydney Stadium en Australie dimanche.

Dès le début, les vainqueures du groupe D ont affirmé leur domination, multipliant les assauts et mettant à l’épreuve la défense sud-africaine.

Kaylin Swart, la gardienne des Banyana Banyana, a effectué un arrêt impressionnant pour détourner une frappe enroulée d’Esmee Brugts à l’extérieur de la surface de réparation.

Cependant, la pression relentless des Néerlandaises a fini par payer, et Roord a profité d’une opportunité à bout portant sur un corner bien tiré pour ouvrir le score en faveur des OranjeLeeuwinnen.

Non refroidie par ce revers, l’Afrique du Sud s’est ressaisie et a trouvé son rythme au fil de la première mi-temps.

La vitesse explosive de Thembi Kgatlana a constitué une menace constante, poussant Daphne van Domselaar à réaliser une série d’arrêts cruciaux.

Malgré la résilience des Banyana Banyana, elles n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions en buts, permettant aux Néerlandaises de conserver leur avance.

Après la pause, les Pays-Bas ont repris le contrôle du match et ont failli doubler la mise grâce à une superbe frappe en pivot de Lieke Martens.

Cependant, après vérification vidéo, le but a été refusé pour cause de position de hors-jeu de Victoria Pelova lors de l’action.

Néanmoins, l’équipe néerlandaise a continué à presser, et Beerensteyn a profité d’une erreur de la gardienne Swart pour s’offrir un deuxième but.

L’Afrique du Sud a refusé de baisser les bras et a continué à attaquer avec détermination. Van Domselaar a fait étalage de ses qualités en réalisant un arrêt exceptionnel sur une frappe puissante de Linda Motlhalo à l’extérieur de la surface.

Un carton jaune pour Danielle van de Donk a redonné espoir aux Sud-Africaines, la joueuse néerlandaise étant suspendue pour le prochain match.

Cependant, malgré les défis, les finalistes de la Coupe du monde 2019 se sont montrées trop fortes pour les Banyana Banyana, décrochant une victoire bien méritée et une place en quarts de finale.

L’écart de deux buts était trop important à combler et les Pays-Bas se sont imposés confortablement, décrochant un quart de finale face à l’Espagne.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le golazo du Real Madrid ! (vidéo)  

Ce n’est pas Kylian Mbappé qui a fait la différence pour le Real Madrid contre Salzbourg, mais Rodrygo d’un joli doublé ! Mal classé en Ligue des champions avec trois victoires et trois défaites avant les deux dernières journées de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alors que son équipe du Bayer Leverkusen est allée perdre mardi soir sur la pelouse de l’Atlético en C1 (2-1), Xabi Alonso a enchaîné avec un passage du côté du Real Madrid.

À la veille du choc de la septième journée de Ligue des champions qui l’a vu perdre avec son équipe du Bayer Leverkusen sur le terrain de l’Atlético de Madrid (2-1), Xabi Alonso n’a pas pu échapper à une nouvelle question…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!