L’allégation sur la surcapacité de la Chine est purement fallacieuse (responsable des douanes)

image_printIMPRIMER

La soi-disant “surcapacité” des exportations chinoises est purement fallacieuse, a déclaré lundi un responsable des douanes chinoises.

Il n’y a pas de surcapacité en Chine, que ce soit du point de vue de l’avantage comparatif ou de la demande du marché mondial, a déclaré Wang Lingjun, chef adjoint de l’Administration générale des douanes, lors d’une conférence de presse, en réponse à une question sur l’allégation du gouvernement américain concernant la surcapacité des exportations chinoises.

L’industrie manufacturière chinoise, qui jouit d’une large popularité sur le marché mondial, repose sur un système industriel global et continuellement modernisé, ainsi que sur des investissements continus dans la recherche, le développement et l’innovation, a fait remarquer M. Wang.

Il est évident et indéniable que l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement manufacturière complète du pays assure la stabilité des chaînes de production et d’approvisionnement mondiales, stimulant ainsi le progrès technologique et la modernisation industrielle dans le monde entier, selon le responsable.

Les allégations répétées de certains pays sont essentiellement une tentative de supprimer et d’entraver le développement de la Chine, représentant une forme de protectionnisme qui nuit gravement à la coopération industrielle mondiale et à la stabilité de la chaîne d’approvisionnement, a noté M. Wang, ajoutant que le maintien d’une coopération ouverte et d’un bénéfice mutuel était la bonne direction pour le développement économique mondial.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 13, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Israël et les médiateurs s’entendent sur un projet d’accord de cessez-le-feu à Gaza (médias)

Les responsables israéliens et les médiateurs se sont entendus sur une proposition d’accord concernant un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages, ont rapporté lundi les médias israéliens. Ce projet d’accord a été remis au Hamas et le mouvement armé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 13, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Congo Angola : Sassou N’Guesso loue l’action João Lourenco dans la médiation de la crise à l’Est de la RDC

Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso a salué les efforts de S.E.M. João Manuel Gonçalves Lourenço dans la recherche de solution à la crise de l’Est de la RDC, à travers le processus de Luanda. Ainsi souligne le communiqué de presse…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!