Lamine Ndiaye : “Un match nul mérité”

image_printIMPRIMER

Face à une équipe de Malole regroupée en bloc, le TPM a évité le piège avec une égalisation de Jean DIOUF dans la dernière minute du temps additionnel, sur un décalage de Oscar KABWIT.

Voici l’analyse globale du match par le coach Lamine NDIAYE.

Notre manque de justesse

Sur leur seul tir du match, ils ont marqué. Nous, nous avons manqué de justesse et de discernement. Avec un peu plus de lucidité, nous aurions pu nous faciliter la tâche. Nous nous sommes compliqués tous seuls. Les passes n’étaient pas ajustées. Sur l’ensemble du match, c’est un nul mérité.

Toutes les équipes qui jouent contre nous, jouent le match de leur vie. Peut-être qu’après, au prochain match, elles vont exploser. C’est un championnat, il y a encore des matchs. Nous avons raté notre entrée. Ce résultat va réveiller les garçons. Certains étaient dans un certain confort.

Pour que Kabwit soit un grand

Quand il fera preuve de discernement. Quand il faut frapper, quand il faut passer et temporiser, ça sera un grand joueur. Les grands joueurs, c’est savoir jouer juste et au bon moment. Il a encore beaucoup de travail devant lui.

Nous jouons dans 10 jours à Kalemie. Il faut se réveiller. Il y a ceux qui roupillent encore. Heureux pour nous d’avoir fait ce match nul.

Nous avions envie de bien débuter le championnat, chez nous en plus. Malheureusement, c’est un match nul heureux. Les garçons qui sont entrés ont apporté quelque chose. Je ne sais pas si c’est eux que nous donnerons confiance prochainement. Le championnat est encore long, ce n’est que le début, nous allons continuer de travailler.

Rien ne sera facile

Tous les adversaires sont prenables mais il faut se rendre le match facile en faisant ce qu’il faut. Ce n’était pas le cas. Sur le plan technique, il y avait beaucoup de déchets. Sur le plan de l’engagement, certains garçons n’étaient pas à fond. Pour gagner des matchs, il faut que tout le monde soit à son meilleur niveau.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 5, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Thinasonke Mbuli (University of Western Cape) : “On doit saisir cette opportunité des deux mains”

Thinasonke Mbuli, l’entraîneure de l’UWC s’est entretenue avec CAFOnline.com. La Sud-africaine est ravie de participer à sa première Ligue des Champions Féminine de la CAF. Selon elle, cette compétition est une belle vitrine pour montrer les talents de ses joueuses Thinasonke…

LIRE LA SUITE

Au bout du bout, les Corbeaux arrachent le nul

Pour son premier match du championnat national, le TPM a été accroché (1-1) par l’AS Malole dans son stade ce samedi 5 octobre. Le promu a joué son va-tout, ouvrant le score à la 5ème minute sur une frappe flottante qui…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!