L’ANAPEX en mission d’exploration des opportunités d’échanges commerciaux entre la Rdc et la Côte d’Ivoire à Abidjan

image_printIMPRIMER

Une délégation de l’ANAPEX, conduite par son Directeur général adjoint, le professeur Henry Gerendawele, séjourne depuis le lundi 29 janvier 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre des stratégies d’accroissement des échanges commerciaux entre la RDC et la côte d’Ivoire.

Dès le mardi 30 janvier 2024, l’ANAPEX s’est imprégnée du fonctionnement de la Direction Générale de la diplomatie économique, après avoir présenté les objectifs de la mission.

Le Jeudi 01 février 2024, les délégués de l’ANAPEX ont eu une visite de travail avec le Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire Export sur le fonctionnement de cette entreprise. Les échanges ont également porté sur produits potentiellement exportables entre les deux pays, du partenariat entre les deux structures et d’une probable mission commerciale au bénéfice des entreprises de deux Pays.

Toujours en ce jour, la délégation de l’ANAPEX a été reçue en audience par le Directeur de Système d’Information de la GUCE (Guichet Unique du Commerce Extérieur de la Côte d’Ivoire) et son équipe avec qui ils ont tablé sur le fonctionnement de cet outil et son impact sur les Imports/Exports de la Côte d’Ivoire.

Dans la soirée, les délégués de l’ANAPEX ont reçu deux consultants ivoiriens, membre de la Zlecaf. Ces derniers ont souhaité mieux comprendre les missions de l’ANAPEX et les opportunités disponibles par filière en RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!