Lancement des conférences budgétaires 2025 

image_printIMPRIMER

Aimé Boji, ministre d’Etat et ministre du Budget, a procédé lundi à Kinshasa, au lancement des travaux relatifs aux conférences budgétaires 2025. Ceux-ci visent à porter un regard sur les initiatives sectorielles qui vont dans le sens des priorités de cet exercice qui va s’étaler sur 8 jours.

« Les huit journées d’intenses travaux programmés dans le cadre des conférences budgétaires 2025 me convainquent de la nécessité pour le Gouvernement de porter un regard bienveillant sur toutes les initiatives sectorielles qui vont dans le sens des priorités de 2025 dudit Programme d’Actions », a déclaré le patron du Budget.

Il a, en outre, estimé que « les prévisions budgétaires de l’exercice 2025 qui seront examinées au cours de ces assises, devront tenir compte de la nouvelle gouvernance instaurée par le Président de la République, Chef de l’Etat ».

Le ministre d’Etat a prôné la poursuite de la mise en œuvre des grands projets amorcés tel que le Programme local à base de 145 territoires (PLD-145), la couverture santé universelle et la gratuité de l’enseignement primaire.

W.K.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link