Lancement réussi de la 2ᵉ édition de l’Open Widal au Shark Club à Kinshasa
La 2ᵉ édition de l’Open Widal Tournoi de l’indépendance a été lancée ce samedi 5 juillet au Shark Club à Kinshasa, dans une ambiance vibrante et chaleureuse. En tête d’affiche, le Ministre d’État Maître Guy Loando Mboyo, initiateur de la Fondation WIDAL, et son épouse, Maman Déborah Loando, Présidente de la Fondation, ont été ovationnés par un public conquis.

Après la présentation officielle du staff technique de la Ligue de Tennis de Kinshasa par son président, Éric Ngeleka, Me Guy Loando a lui-même disputé un match d’ouverture symbolique, très applaudi. Le match inaugural officiel a ensuite opposé Christian Saidi à William Bushamuka, ce dernier l’emportant sous les vivats des spectateurs.
Le tournoi se poursuit avec les qualifications dans les différentes catégories, aussi bien chez les seniors que les juniors. La cérémonie d’ouverture s’est achevée dans une atmosphère conviviale avec un cocktail haut de gamme, au cours duquel le couple Loando a réaffirmé son engagement à faire du sport, et du tennis en particulier, un levier d’épanouissement et de rayonnement pour la jeunesse congolaise.
