L’archevêque Evariste Ejiba Yamapia appelle à l’appropriation de l’accord de paix de Washington  ‎ 

0
IMG_202512338_212840385

La République Démocratique du Congo a observé mercredi 3 décembre une journée nationale de jeûne et prière en faveur de la paix dans l’Est de la République. A Kinshasa, un culte spécial a été organisé au chapiteau du Palais du peuple à l’issue duquel l’archevêque Ejiba Yamapia Evariste a exhorté les Congolais à s’approprier l’accord de paix de Washington.

‎Celui-ci est destiné à mettre fin aux hostilités dans l’Est de la République où certains territoires sont occupés par les rebelles de l’AFC/M23, appuyés par le régime de Kigali.

‎« Nous avons prié pour une paix durable en RDC, nous avons prié pour que le 4 décembre le deal qui va être signé profite à la population congolaise et que la population s’approprie de cet accord là que ça ne reste pas que sur papiers, mais que cela soit effectif dans notre pays pour la souveraineté de notre territoire. C’est une façon de préparer toutes ces choses spirituellement jusqu’à ce que les signatures soient apposées et que rien intervienne de négatif en dernières minutes », a-t-il déclaré.

‎Evariste Ejiba Yamapia a surtout encouragé les parties prenantes au processus de paix de Washington de mettre en œuvre cet accord et que le gouvernement reprenne le contrôle des territoires actuellement contrôlés par les rebelles de l’AFC/M23.

‎Par ailleurs, la journée nationale de jeûne et prière a également permis aux fidèles de prier pour l’accomplissement de la prophétie de la pasteure américaine, d’après laquelle un grand miracle devrait s’opérer en RDC dans 52 jours.

‎Plusieurs hommes de Dieu de grande renommée ont pris part à cette journée nationale de jeûne et prière. Elle a été marquée par un moment fort de prière en faveur de la paix, la cohésion nationale, la justice et autres maux qui rongent le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *