L’armée israélienne déclare avoir abattu un missile en provenance du Yémen

image_printIMPRIMER

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré samedi matin qu’elles avaient intercepté un missile tiré depuis le Yémen et visant la région de Jérusalem.

Le communiqué des FDI indique qu'”un projectile lancé depuis le Yémen a été intercepté avant de traverser le territoire israélien”.

Le missile a déclenché les sirènes de la défense aérienne dans la région de Jérusalem, les basses terres de Judée et la mer Morte, forçant des centaines de milliers d’habitants à se précipiter dans les abris juste après 2h10 heure locale (00h10 GMT), ont déclaré les FDI.

Jeudi, les avions de combat israéliens ont mené une série de frappes sur des cibles yéménites, notamment sur l’aéroport international de Sanaa et sur des centrales électriques. Ces frappes ont fait au moins six morts, selon la chaîne de télévision al-Masirah, dirigée par les Houthis.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!